12 novembre 2007

Fleur de charbon

Une petite chose réalisée à la hâte un soir tard pour le lendemain, fini de vernir à minuit... Ma fille devait aller au lycée habillée exclusivement de noir et blanc, aucune autre couleur et au dernier moment, on a eu l'idée d'un petit accessoire pour finaliser le "déguisement" : Une jolie fleur, déguisée en vache, une jolie vache déguisée en fleur ... (un petit air qui me revient de je ne sais où, chanté par je ne sais plus qui ..)
Posté par ctrofor à 23:52 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

12 novembre 2007

La réponse ...

A la demande générale, j'avoue... le tube est bien en fimo J'ai appliqué sur la fimo cuite un produit qui se nomme "argent préparé" et qui ressemble à une peinture acrylique.J'ai fait des essais d'application au pinceau ou comme sur ce tube, avec un morceau d'essuie-tout afin de ne pas remplir les textures. Tout d'abord, il est vrai que ça donne un aspect argent bluffant, l'effet que je cherchais pour pouvoir fabriquer quelques perles argentées. Faires les perles que l'on veut à moindre coût, le rêve ! Le truc,... [Lire la suite]
Posté par ctrofor à 23:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 novembre 2007

Les trous noirs du polymer univers

Dans la même veine que le précédent, un qui ne passe pas inaperçu, hein ?
Posté par ctrofor à 22:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
08 novembre 2007

La poisse !!!

Merci Isa , sympa la copinet !!! Alors je m'exécute de bonne grâce Attrapez le livre le plus proche, allez à a page 18 et écrivez la 4e ligne:This are two basic types of netting: vertical netting, which, as its name implies, is woven up and down; ((bouquin de tissage de perles ) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision:Le journal de 20h En dehors du bruit de l’ordinateur, qu’entendez-vous?Le bruit de la télé Quand vous êtes sortie la dernière fois, qu’avez-vous fait?Le soir ? un resto, la... [Lire la suite]
Posté par ctrofor à 23:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 novembre 2007

Ouff!!

Me revoilou !! Après plusieurs péripéties informatiques indépendantes de ma volonté .. hum* .. me revoilà  !! et si Dame Wiffi le veut bien, je vais pouvoir poster les bricoles réalisées ces derniers temps. Mais j'ai plutôt fait des essais et pas concrétisé beaucoup vu les essais quelque peu bof bof * faut savoir que le clavier n'aime pas du tout, du tout, prendre une douche à la tisane ... oups ! Bon, alors en voilà un qui me satisfait un peu mieux une fois monté mais qui a bien failli rejoindre la boite à beurk. ... [Lire la suite]
Posté par ctrofor à 16:46 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
27 septembre 2007

Faire sa nouille !!

Il était temps que je finisse de faire ma nouille, vu les sommets alentour qui blanchissent et la température déjà beaucoup trop fraîche à mon goût La couleur la plus proche de la réalité est celle de la photo de droite, pas facile aujourd'hui de prendre des photos claires à cause d'un ciel bien plombé ! Restez couverts !!!
Posté par ctrofor à 21:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 septembre 2007

Enfin ... !

J'ai perdu quelques jours à essayer de concrétiser un bracelet en rocaille qui ne me satisfaisait guère. J'avais opté pour une manchette en peyote mais je ne me doutais pas que ce soit si long à faire !! Je l'ai recommencé trois fois avant de laisser tomber et de partir sur un autre style. Et celui-là, il est venu tout seul, sans trop y réfléchir, le dessin s'est imposé rang après rang, sans calcul et heureusement, c'est tombé pile ! Il est très simple mais me plait bcp J'ai opté pour un fermoir de ce type car ne connaissant... [Lire la suite]
Posté par ctrofor à 17:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
10 septembre 2007

Dans mon jardin, il ya ...

des fleurs, qui s'épanouissent à la fin d'un bel été ( bel été pour les gastéropodes !!) et s'agrippent à un long sautoir de petites perles ... sous les projecteurs ... on les regarde de plus près ? et une derniere en situation ... Bon, j'raccroche avant que ça vous lasse  !! Bye !
Posté par ctrofor à 20:59 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
02 septembre 2007

Lentement mais sùrement !

Production un peu laborieuse en ce moment, plusieurs choses en cours, mais me manque toujours un truc ou un machin pour avancer... ou p't'ête un tit coup de pied au  *** pour me bouger .. pfffff !!! Bon, alors après un essai de couverture en résine raté, [ben ouai,  Isa, dans les alpes, ça s'arrête pas au bord, ça glisse tout shuss le long de la pente  !!!]; j'ai tenté le bracelet jonc. Pas parfait, mais j'aime bien le faire et je pense recommencer et j'ai donc refait le pendentif avec du bon vieux verni ... [Lire la suite]
Posté par ctrofor à 22:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 août 2007

nature savoureuse !!

Enfin une bonne chose avec ce temps pourri, les bois sont bien humides et même si on est pas du genre matinal, on a pu faire une jolie cueillette cet a-midi, voyez plutôt : Bon, y a pas de quoi nourrir une colo, mais  avec une bonne persillade et accompagnés d'une poêlée de haricots à rame du jardin (non pas le mien, y a que les mauvaises herbes qui s'y sentent bien !), on les a vite dévorés ce soir. Les trompettes, elles, attendent gentiment de sècher pour venir parfumer quelques rotis ou gratins ... hummm ! Ps : ce... [Lire la suite]
Posté par ctrofor à 22:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]