Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coeur des perles
12 novembre 2007

La réponse ...

A la demande générale, j'avoue... le tube est bien en fimo

J'ai appliqué sur la fimo cuite un produit qui se nomme "argent préparé" et qui ressemble à une peinture acrylique.J'ai fait des essais d'application au pinceau ou comme sur ce tube, avec un morceau d'essuie-tout afin de ne pas remplir les textures.

Tout d'abord, il est vrai que ça donne un aspect argent bluffant, l'effet que je cherchais pour pouvoir fabriquer quelques perles argentées. Faires les perles que l'on veut à moindre coût, le rêve !

Le truc, c'est que une fois sec, cela fait comme avec les poudres, on s'en met plein les mains et de plus ça ne tient pas bien. Alors, évidemment, je vernis, mais voilà, le vernis a du mal à adhérer sur l'argent et se comporte comme l'eau sur une vitre. Alors, je passe et repasse avec mon pinceau jusqu'à ce que ça couvre bien. Et là, c'est parfait.

Mais je me suis aperçue que le vernis à tendance à peler facilement. On gratte un peu avec l'ongle et il s'épluche .... grrrr !

Donc, j' ai passé un mail au vendeur pour savoir s'il a une solution ?? j'attends une réponse ...

Mais si vous avez déjà utilisé ce produit, dites moi s'il y a un truc, une technique pour ne pas avoir ces désagréments ...

Je vous mets la photo du flacon :

tour_de_cou_013

Bizzz et bonne nuit.....

Publicité
Commentaires
A
Les résultats obtenus sont vraiment superbes!
O
Très joli et bel effet, on dirait vraiment du métal ! pour le petit truc que je peux te donner il existe l'Art Clay Silver ou Gold. En fait c'est de la fimo spécialement utilisée pour donner l'illusion du métal argenté ou doré. Je n'ai jamais essayé cette technique encore. Le produit n'est peut être pas facile à trouver en France mais tu peux le commander sur polymerclaypit.co.uk. Livraison rapide. Sur ce site il y a aussi des tas de petits accessoires que l'on ne trouve pas forcément en magasin ! Voili voilou...eh ben tiens ton blog est tellement chouette que je te mets en lien sur le mien ! biz à bientôt !
M
Et si tu essayai en le mélangeant à quelques gouttes de fimo liquide et de nouveau petit passage au four? La fimo liquide devrait jouer le rôle du liant. Sinon, quelques gouttes de Klir.<br /> Tu nous racontes tes essais?<br /> Bises
Z
ben en fait j'ai déjà testé aussi mais c'est plutot une patine et ça marche super bien faudrait que je retrouve la marque, j'ai trouvé ça chez colori tant pis pour la pub, et tu as, or, agent,cuivre, vieil or mais c'est pas mal c'est présenté comme un gros cirage dans un pot de verre voilà bises
L
Euh... Dans l'histoire j'ai oublié de dire l'essentiel : trés beau et trés impressionnant!
le coeur des perles
Publicité
Archives
Publicité